Ce registre est un document qui permet à l'ensemble des usagers de l'établissement de signaler une situation qu'il considère comme anormale voire dangereuse pour la sécurité des personnes et des biens. Le registre est la possibilité, pour les usagers, de proposer les réponses qu'ils souhaitent voir apportées. Il alimente ainsi la réflexion du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail et du Conseil d'administration de l'établissement.

Où le trouver ?

Un registre d’hygiène et de sécurité est mis à la disposition des agents dans chaque agence locale. Sollicitez votre ELD si vous ne savez pas ou il se trouve.

Comment l'utiliser ?

Le registre est disponible pour toute personne et à tout moment. Les signalements ayant vocation à être consignés dans ce registre ont notamment trait aux risques d'accidents corporels, aux risques psychosociaux, aux échanges difficiles avec un tiers (hérarchie, public...), aux ambiances de travail (éclairage, bruit, températures et aérations..) et aux questions liées à l'environnement extérieur et l'accès à l'établissement, l'aspect immobilier (circulations intérieures, escaliers, signalisation des dangers, état général du bâtiment...), la propreté, l'hygiène et la sécurité (électricité, gaz...).

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